Les swap vous connaissez ? Oh que oui j’en suis sûre, j’ai vu sur bon nombre de vos blogs que certaines d’entre vous avaient déjà tenté l’aventure, et jusque là je me contentais de lire vos articles en bavant, et j’espérais oser y participer un jour.
C’est là que je suis tombée un peu par hasard sur le blog de Framboize qui venait juste de publier un article annonçant qu’elle montait un swap sur le thème de Noël et « framboise ». Je lui ai laissé un commentaire en lui demandant si je pouvais participer. Nous ne nous connaissions pas, mais elle a tout de même accepté de m’intégrer au groupe en me découvrant un peu plus au travers de mon blog. J’étais ravie !

Cette expérience m’a énormément plu. D’une part j’adore Noël, et surtout les préparatifs autour de cette fête, pour moi cela représente le bonheur de se retrouver, et faire plaisir aux proches tout à autour d’un bon repas. J’adore prendre le temps de trouver les cadeaux qui feront plaisir, les choisir, et les emballer. Et l’idée de découvrir une personne via un questionnaire et passer du temps pour espérer faire un peu plaisir à quelqu’un est vraiment super ! Et surtout, se dire qu’une autre personne fait la même chose pour nous… j’adore !

Alors, j’ai parcouru les magasins en pensant à cette personne et ses réponses aux questions, et j’hésitais entre telle et telle chose en me rappelant qu’elle préfère telle couleur, telle odeur… et voici ce que je lui ai envoyé :

2013-11-27 19.46.19 2013-11-27 20.15.45 2013-11-27 20.24.37 2013-11-27 20.24.53 2013-11-27 20.25.25

La Chef Swap a créé un groupe sur Facebook et chaque jour nous discutions les unes avec les autres, on se découvrait, on partageait nos vies, nos petits moments de bonheurs ou nos coups de gueule, comme un vrai groupe d’amies ! Incroyable !
Le swap a un peu été compromis car il s’est avéré que malheureusement je n’ai jamais reçu le colis de ma swapée. Son colis s’est apparemment perdu par La Poste, ce qui est vraiment dommage, mais arrive, la preuve.

J’étais triste et j’avais l’impression de passer à côté de mon premier swap, cependant le groupe m’a complètement bluffée, certaines m’ont envoyé de jolis petits cadeaux, et cela m’a énormément touchée !

Un colis venant de MaO

swa^p1

Un autre venant de Angelita

swap2

Et encore un de la Chef Swap :

IMAG4374

Et un dernier arrivé aujourd’hui même de Cathy

IMAG4377 IMAG4381

Elles sont pas géniales mes copines de Swap’ ? Sérieusement, j’étais plus qu’étonnée, touchée, émerveillée de ces rencontres, et je suis plus que ravie !

Je parle au passé, seulement rien n’est terminé loin de là. Notre groupe est toujours soudé ! On s’est même envoyé des cartes de vœux pour la nouvelle année, et on se prépare à faire un swap de la Saint Valentin (je vous en reparle très vite) ! Un vrai bonheur.

J’ai adoré participé à ce swap, et j’espère vraiment que le second apportera également son lot de surprises ! :)
Vraiment les filles… MERCI ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Sarah

    Je ne connaissais pas du tout le swap, mais effectivement le principe est super sympa ! De très jolies choses que tu as reçu là ^^

    Répondre
  2. fab

    c’est vrai que la Force de notre Framboize est de nous avoir réunies autour d’un échange de cadeaux, un swap ! personne ne se connaissait mais nous avons toutes kiffé ce concept ….
    une belle idée aujourd’hui, un peu de douceur dans ce monde de brutes !!

    Répondre
  3. Fr@mboize

    On s’aime d’amour maintenant !
    C’était de grands moments de délires !!!
    Il est vrai que le colis de ta swappée n’est pas arrivé mais on ne pouvais pas te laisser comme ça !
    En tout cas, en tant que chef (j’adore être chef en fait…!!!) je ne pouvais te laisser ainsi. J’étais en pleine période d’examens de mémoire et de soutenance. Mais dès que j’ai eu du temps je t’ai fait un petit colis avec plein de petites choses, qui j’espère t’ont plu.
    Que les autres filles t’ai envoyé un truc je trouve ça encore plus magie de Noël !!!
    Demain, le swap de la Saint Valentin …
    Parce qu’on est des swappées qui se kiffent grave sa race et qu’on est des pd des filles aussi ! :)
    Ravie de t’avoir accueillie chez moi ! )
    Tu reviens quand tu veux, tu sais !

    Répondre