L’arrivée de l’automne a annoncé la rentrée des séries mais aussi l’arrivée des nouvelles séries ! C’est une période que j’adore, car j’ai mes petites habitudes… Je prépare les pilotes des séries qui me tentent, une couverture et hop, je les enchaîne ! Depuis mon canapé j’explore les vies de ces nouveaux personnages, je découvre leur univers, leurs problèmes… Parfois je zappe directement parce que le pilote manque de piquant, d’intérêt, que les personnages sont plats et m’ennuient, mais parfois… j’ai des coups de <3. Je voulais vous parler de ces 5 séries que j’adore !

# 1 Victoria

victoria-saison-1-episode-1

L’histoire : 1837, Alexandrina Victoria devient Reine à l’âge de 18 ans. On suit son arrivée sur le trône, ses difficultés pour asseoir son pouvoir, ses premiers émois amoureux et son mariage avec le Prince Albert.

Une série sur fond historique, qui reste tout de même une série popcorn à base d’intrigues sentimentales, de questions de pouvoir, et de très jolis costumes !

# 2 Roadies

roadies

L’histoire :On suit un équipe de roadies, le techniciens du groupe fictif Staten House Band qui leur permettent chaque soir de jouer sur scène quel que soit l’endroit.

Au programme : de la musique, de longs voyages en bus, l’envers du décor des concerts, … qui donnent une série amusante, avec une bande-son de dingue et des guests super !

# 3 The good place

thegoodplace

L’histoire : Eléanor se réveille dans l’au-delà, apparemment au paradis. Pourtant elle n’aurait pas dû se retrouver là vu ses actions lorsqu’elle était vivante. Sa présence met en péril l’équilibre du Paradis, alors elle décide d’apprendre à devenir une « bonne personne » et gagner sa place ici.

Du coup on a : un thème intéressant + des personnages attachants + de chouettes acteurs + de l’humour = une série décalée très amusante.

# 4 This is us

thisisus

L’histoire : (via Allociné) Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

Une série qui m’a beaucoup touchée dès le pilote ! J’ai adoré, pour l’histoire, pour certains acteurs que j’avais déjà vu ailleurs… A regarder !

# 5 Better things

betterthings

L’histoire : On suit le quotidien de Sam, une mère de trois enfants (dont une ado) qu’elle élève seule suite à son divorce. Elle jongle entre sa famille, sa carrière d’actrice, sa mère, et sa meilleure amie.

Pamela Adlon est géniale dans ce rôle (d’ailleurs c’est aussi la créatrice de la série). On pourrait avoir peur du côté « mère courage » du synopsis mais ce n’est pas du tout le cas, au contraire, c’est une série réaliste mais amusante !

¤ ¤ ¤

C’est marrant, je viens seulement de me rendre compte j’ai commencé chacune de ces séries parce que j’adorais les acteurs, et non pour leur synopsis. Bon sauf pour Roadies !
Voilà, vous savez tout de mes guilty pleasure du moment !

Et vous, quelles séries regardez-vous en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Koalisa

    je note tout ça car je n’en connais aucune ! En ce moment je regarde Westworld, The Missing (saison 2), Divorce et Younger… Bon week-end !

    Répondre
  2. tania

    je n en connais aucune
    pour l instant c est le point mort
    hâte de reprendre la saison 5 de Scandal
    et Greys Anatomy
    attends avec impatience janvier et la nouvelle saison de Homeland
    je dois commencer aussi Stranger thing et true detective

    Répondre