Mon HTC One X est bien joli et utile, et je l’utilise beaucoup au quotidien : entre checker mes mails, tweeter, prendre des photos et des vidéos que je partage sur Instagram ou Facebook, appeler mes proches mais aussi mes clients et bien sûr jouer (tels que Castleville dont je suis accro à cause de Farfadette qui me l’a fait découvrir ! :p), hé bien ma batterie ne tient pas vraiment le coup.

Ça nous est tous déjà arrivé non ? Sauf qu’en déplacement ça peut être très gênant de ne plus avoir de batterie ! En voiture j’ai un chargeur qui s’adapte sur l’allume-cigare, quand je prends le train j’ai toujours mon chargeur mais pas souvent accès à une prise, mais en pleine ville, ou en pleine campagne, quand on n’a pas moyen de s’approvisionner en courant et qu’on a besoin d’utiliser son téléphone, comment faire ?

Batterie1

J’ai ainsi commencé à me renseigner sur les batteries portables externes pour téléphones et tablettes, et j’ai trouvé une offre spéciale sur Groupon alors j’en ai profité et j’en ai commandé deux de la marque PowerBank : un blanc et un noir. Je ne connaissais pas du tout la marque mais vu le prix (20 euros les 2) je me suis laissée tenter.
Il faut dire que j’en ai vraiment besoin, au-delà des déplacements quotidiens, en juin je vais au Hellfest et je ne savais pas du tout comment j’allais faire pour tenir trois jours sans batterie !

Batterie3

Pas manqué, le lendemain même de la réception du colis j’en ai eu besoin car je partais pour la journée sur Paris. J’en ai profité pour tester l’une des deux.

L’utilisation est vraiment très simple : il suffit de connecter le téléphone portable au PowerBank, et de laisser charger tranquillement. Selon le site du constructeur, ces batteries peuvent recharger environ une fois et demi le téléphone, très intéressant n’est-ce pas ?

Batterie2

Alors au final, qu’en penser ?

Ce type de gadget est très utile, simple, efficace. Et même si je ne pourrais pas vous dire s’il recharge réellement une fois et demie la batterie de mon portable, j’aime le principe. Et je les trouve plutôt jolis également.
Par contre, c’est tout de même assez lourd (85 gr), surtout que c’est un porte-clés, et évidemment le temps de charge est plutôt long comparé à une prise secteur, c’est pourquoi il ne faut pas oublier que c’est du dépannage.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Utilisez-vous d’autres marques, avez-vous des conseils ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)