Guildford est cette jolie ville du sud de l’Angleterre, dans laquelle je vis depuis novembre dernier. C’est une ville charmante, et à chacune de mes sorties je découvre de beaux endroits, de belles histoires. Je vous avais en avais déjà parlé dans ces articles :

* Stoke Park
* les jardins du Château
* la légende de la Chapelle Sainte Catherine
* la River Wey
* les jolies maisons anglaises
* Pewley Down & Chantry Wood

J’ai découvert que Charles Lutwidge Dodgson alias « Lewis Carroll » l’auteur -entre autres- de « Alice au pays des merveilles » (1865) et « De l’autre côté du miroir » (1872) y a vécu. En réalité ses soeurs qui étaient toujours célibataires vivaient dans une maison qu’il louait : celle-ci est appelée « The Chestnuts ». Lewis Carroll y venait souvent et il y a vécu durant sa dernière année, soit jusqu’en 1898. Il y est mort d’une pneumonie à 64 ans, deux semaines avant son anniversaire.

La ville célèbre l’auteur et il est difficile de passer à côté, tant il y a de clins d’oeil à l’auteur et Alice.

La première est visible le long de la River Wey, on ne peut pas la louper. Véritable attraction, elle est impossible à manquer :

IMG_20150208_164134

La seconde se trouve dans les Jardins du Château de Guildford :

20150703_174805

La ville a également un musée, dans lequel on peut trouver des objets ayant appartenu à Lewis Carroll et sa famille.

Cette année est particulière, on fête les 150 ans d' »Alice au pays des Merveilles », et à Guildford on le célèbre également. Un événement a été créé il y a environ un mois et demi, il fallait trouver le « White bunny » qui était caché dans un des magasins de la ville. Pour le trouver, un indice était publié sur Twitter. La personne qui découvrait ce lapin blanc gagnait un sac de goodies. Plutôt sympa comme principe non ?

AIW

Et depuis on trouve des jolis parterres dans les jardins du château de Guildford comme celui-ci :

20150703_171350-bis

Et des pancartes :

20150703_174332-bis

Lewis Carroll est également enterré à Guilford, sa tombe est dans le cimetière de la ville, en haut d’une colline. De là on domine toute la ville, c’est magnifique. Un bel endroit reposant.

D’autres événements ont lieu tout au long de l’année pour fêter ce 150ème anniversaire, je vous raconterai !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires

  1. Delphine

    Whaouhhh, rêve magie j’adoooore, merci pour ce partage et tes photos sont sublimes. Bisous

    Répondre
  2. Farfadette

    Ah ben ça aurait été l’endroit parfait pour mon mariage ! Je n’aurai pas eu de décorations a faire :p
    Je ne savais pas du tout qu’il avait vécu la bas !! Ta nouvelle ville regorge de jolie secrets !!

    Répondre
  3. Lolli

    J’aime beaucoup Alice aux pays des merveilles et ça doit être chouette de vivre dans une ville imprégnée un peu de ce monde merveilleux :)

    Répondre
  4. Chicky Poo

    Oh c’est super chouette ce coin dis-donc !! J’aime beaucoup l’univers imaginé par Lewis Carroll, c’est vraiment un bel univers. Tes photos sont très réussies !

    Répondre
    • MamzelDree

      C’est clair ! Ils jouent vraiment sur ça, du coup y a plein de choses à découvrir, et tout ! C’est vraiment chouette ! :)

      Répondre
  5. Mamzette

    Je crois que je viens de mourir un tout petit peu de jalousie, là, tellement c’est beau. Je ferais bien un high five à cette pauvre Alice coincée dans son miroir de pierre avant de me planquer dans la lavande. Oui, je sais. C’est grave, mais à ma décharge je viens de rentrer de vacances et je suis à deux clics du suicide numérique.

    Répondre
  6. gibulene

    Alice, Snoopy, et le Petit Prince sont les trois incontournables de ma vie ! merci pour ce reportage magique

    Répondre
  7. Chloé

    Tu sais que je suis une grande fan d’Alice au Pays des Merveilles depuis toute petite ? J’adorerais vivre dans un lieu avec plein de clins d’œil comme celui-ci :D

    Répondre
  8. Ophélie G.

    Je n’avais jamais entendu parlé de Guildford, et après avoir checké, je suis super déçue que ce soit si loin de chez moi (je suis à Stamford, dans le Lincolnshire). Tes photos m’ont donné super envie de visiter cette ville, qui a l’air si jolie ! xx

    Répondre
  9. Nathalie CookieetAttila

    J’ai justement décidé de lire « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll! Je suis curieuse de découvrir en quoi c’est différent de la version Disney. Après, je me lance dans la lecture de Frankenstein! :)
    Je trouve que ce sont de beaux hommages toutes ces statues. Elles sont très réussies!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)