Je vous emmène découvrir la jolie ville d’Harrogate dans le Yorkshire.
Cette ville regorge de jolis endroits et s’y balader est un réel plaisir, je ne pouvais m’empêcher de pousser des petits « Oh comme c’est joli ! » ou encore « Oh comme c’est vert !« .

Pour la petite histoire Harrogate est une ville thermale très réputée en Angleterre pour sa qualité de vie notamment.

Difficile de faire un tour complet de la ville mais je vais vous montrer ces endroits qui ont le plus capté mon attention dans le centre. Prêt(e)s ?

West Park United Reformed Church

Cette église date de 1862 et histoire et construction sont liés à la montée des dissidents dans la ville.

J’ai été subjuguée par la beauté de ce bâtiment, voyez par vous-même :

13 11 14

Salon de thé Bettys

Little coffee at #Bettys #Harrogate :) #Fancy W/ @ithinuel #uk

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Ah la culture du Tea Time en Angleterre c’est sacré ! Ce salon de thé est un endroit très réputé (et très cher également). Je vous en parlerai dans un article dédié. Mais si vous avez suivi mon compte Instagram, cet endroit m’a aussi marquée parce qu’il y avait une salle d’attente dans les toilettes…

OK donc chez #Bettys à #Harrogate il y a une "salle d'attente" DANS les toilettes ;) #Fancy #Uk

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Crescent Gardens

Ce parc abrite un très joli kiosque dans lequel on trouve une statue de Cupidon datant de 1861. Cette statue a été réalisée par un artiste italien Giovanni M. Benzoni.
J’aime beaucoup ce parc, il y a un tel calme qui s’en dégage, et j’ai adoré cette statue !

10

Valley Gardens

Il s’agit d’un parc situé en plein centre-ville d’Harrogate. On y trouve de magnifiques bâtiments historiques, mais aussi des jeux de plein air pour les enfants, un skate park, des platebandes de fleurs, des arbustes.
C’est un lieu splendide pour une balade quotidienne !

9 5

Hales Bar

C’est le plus vieux pub de la ville, le bâtiment a été créé lors de l’émergence d’Harrogate comme ville thermale. D’ailleurs il y a une odeur particulière dans ce pub qui provient des sources de soufre qui se trouvent juste en dessous.

2

A l’entrée du pub, j’ai pu discuter avec un des clients habituels, et il m’a expliqué une partie de l’histoire de ce lieu. Très sympathique il nous proposait même de nous payer un verre pour continuer la discussion.
L’intérieur est vraiment magnifique !

3

La Royal Pump Room

La Royal Pump Room est un bâtiment situé dans le centre-ville d’Harrogate, juste à côté de la Crown Place, en face des jardins Valley Gardens.

Il s’agit du premier puits d’Harrogate appelé « Tewit Well », recouvert d’une rotonde en pierre (originale) et d’une seconde partie vitrée bien plus récente (1913). L’eau de source de ce puits a été utilisée à des fins médicales dès 1596, réputée pour sa teneur très élevée en soufre. Au 19ème siècle il était recommandé de boire ce type d’eau afin d’atténuer les symptômes de la goutte ou des lumbagos par exemple.
Il était possible de boire l’eau gratuitement depuis un robinet extérieur, et payant à l’intérieur.

8

Harrogate a toujours été connue comme une ville idéale pour les cures, avec entre autres les bains d’eau et de boue riches en soufre.

6

Les personnalités célèbres qui sont passées par là :

Charles Dickens en 1858, Tsarina Alexandra de Russie (la femme de Nicholas 2 de Russie) en 1911 pour ne citer qu’eux.

1

Depuis 1950 le bâtiment est devenu un musée.

4

Une bien jolie ville… N’est-ce pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Anne

    Ah, la salle d’attente dans les toilettes… ils sont classes, les anglais, y’a pas à dire!

    Répondre
  2. Tiphaine in Cali

    Très sympa cette visite, je n’avais jamais entendu parler de cette ville thermale anglaise, je ne connaissais que Bath, merci pour ce petit point culture. Du coup ça doit sentir assez lourd dans la ville avec l’eau en teneur en souffre? Tu as pu boire de l’eau souffrée?!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)