Me revoilà à vous parler de mon joli voyage en Angleterre, effectué fin mai/début juin de cette année. Nous avons pris les voitures et nous nous sommes rendus à Scarborough pour l’après-midi.

Nous n’y sommes malheureusement pas restés longtemps, mais nos amis anglais sont allés directement à un spot magnifique, laissez-moi vous montrer cela !

Il s’agit de l’Eglise « Saint Marys Church« , édifiée sur une haute colline depuis laquelle on pouvait voir la Mer du Nord de tous les côtés. Un panorama fabuleux !

Scar3

Je suis allée de surprises en surprises à Scarborough. D’abord la vue, puis la tombe d’Anne Brontë ! Je n’en revenais pas. D’ailleurs encore une surprise : j’ai découvert qu’Anne Brontë est née dans la ville de Thornton-Le-Dale (dont je vous avais parlé dans un autre article). J’ai choisi quelques fleurs et je les ai déposées sur sa tombe, face à la Mer. C’est un endroit magnifique et très reposant je trouve.

3 6

Nous avons continué notre balade, et juste à côté de l’église il y a le Château de Scarborough. Ou plutôt les ruines du château.

On peut l’observer depuis de très beaux endroits, dont ce petit chemin vers le Nord, la mer du nord. La baie. Une splendeur, un régal pour les yeux. J’en avais le souffle coupé ! Littéralement.

Bon avant de vous montrer la magnifique photo… je vous montre une carte pour vous expliquer comment est faite la ville de Scarborough :

scarborough

Et donc, la vue sur les ruines du château de Scarborough depuis Bienheim Terrace :

Scar1

Et l’incroyable vue sur la baie (vers le Nord) depuis ce même chemin :

header-scarborourgh

Depuis l’église Saint Mary, on pouvait prendre un escalier pour descendre jusqu’à la baie. C’était pentu !

Scar2

Puis nous sommes remontés pour rejoindre les autres, et nous avons décidé de retourner en bord de mer par la route.

10

Nous nous sommes garés et avons commencé à nous balader le long de Foreshore Road. Nous avons visité les petits magasins, observé le ciel changer de couleur d’une minute à l’autre, profité de la vue… J’ai même mangé une glace et fais plein d’achat complètement inutiles mais super « cute » !

13

On a découvert la marina, regardé les bateaux, observé les mouettes, et ce ciel changeant encore de couleur.

1

Puis on a marché sur la sable, essayé de mettre les pieds dans l’eau, mais non non, la Mer était bien trop froide.

Scar4

Il ne m’a pas fallu longtemps pour aimer cette ville, cette vue, et avoir envie d’y revenir très bientôt. J’ai adoré cet endroit, cette douceur, ces couleurs. Oh et cette odeur de bord de mer que j’aime tant !
J’y reviendrai, pour sûr !

Vous connaissiez Scarborough ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. gibulène

    mais que c’est beau !!!
    et ça me rappelle une chanson de Simon et Garfunkel (Scarborough Fair Canticle)
    Merci Adrienne

    Répondre