Joli mois de Mai bien entamé dont les journées commencent à être bien ensoleillées !
C’est le moment de ressortir les tongs, de mettre nos gambettes à l’air et de choisir la crème solaire de la saison. C’est aussi la période où démarre l’envie de sortir, de profiter de la terrasse, de jardiner, de faire des barbeucs et donc d’inviter des amis !

IMG_20160515_180134

Ce que j’aime dans ce genre de journée c’est la bonne humeur générale, les rires, les odeurs de barbecue, et cette convivialité partagée. J’adore vraiment ça ! On se rejoint tous, chacun apporte un truc à manger, on prépare ensemble, on s’installe, on rigole, on boit un verre.

On peut profiter pour marcher pieds nus dans le gazon, boire de bons cocktails, papoter avec les uns et les autres, en groupe ou en petits comités. C’est le moment de tout se raconter et de profiter de chaque moment ensemble.

Durant ces journées, ce que j’aime aussi, ce sont les moments où on joue ensemble. Hé oui, nous aussi les adultes on a le droit de jouer, et en grands enfants que nous sommes, on ne se prive pas !
Du coup j’avais très envie de vous parler de trois jeux que j’affectionne particulièrement et auxquels on joue quasi à chaque pique-nique ou barbecues :

Le lancer d’anneaux

IMG_20160515_183021

Simple mais très efficace. On a une cible, quelques anneaux, et hop on essaie de faire le maximum de points en les lançant sur les piques, chacun son tour.
Un jeu qui demande un peu d’habilité et de concentration, et un peu de chance aussi… .
A noter que la photo montre le résultat de mon frère, un vrai expert en la matière comme vous pouvez le voir ! Alors que de mon côté… je ne suis pas fichue de réussir un lancer… ahah !

Le jeu du Mölkky

#Molkky en famille ! :) Ah… ça sent l’été :)

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Ah le Molkky ! C’est un jeu que j’ai découvert il y a environ 5 ans et dont je ne me lasse pas depuis. J’ai converti tout le monde autour de moi : famille et amis. J’adore !
On lance un bois sur les quilles et on compte le nombre de quilles si plusieurs sont tombées, ou le chiffre sur celle à terre. On doit arriver jusqu’à 50 points tout pile. Si on dépasse on retombe à 25 points. Un jeu qui demande un peu de skill mais surtout beaucoup d’humour !
D’ailleurs dans un Swap réalisé il y a deux ans (je crois ?!) j’ai même reçu une version mini ! J’adore !

Le Jenga d’extérieur

IMG_20160515_163145

Alors celui-là c’est vraiment le jeu que je préfère : le Jenga de jardin ! La version « de table » est déjà dans mes favoris, et nous fait bien marrer tout au long de l’année, mais cette version là est excellente aussi ! Il faut un espace bien stable et de la place, car oui, on parle d’un jeu d’extérieur et les dimensions ne sont pas du tout les mêmes. Et la manière de jouer non plus du coup. Fou rires garantis ! Mais attention si une des briques vous tombe sur le pied !

Et ce n’est pas tout, on sort aussi le jeu de pétanque, le jeu de palet, et les fléchettes. Y a de quoi bien se marrer pour sûr !
Et vous, à quoi vous jouez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Bull'Elodie

    Le Molkky il est toujours dans notre voiture dès qu’il commence à faire beau. C’est vraiment un jeu sympa =)
    Je ne connaissais pas le lancer d’anneaux !

    Répondre
  2. Saroone

    Haaa grâce à toi je découvre les règles du molkky ! Maintenant j’ai super envie d’y jouer !

    Répondre