L’histoire : (Merci Allociné)

Une série remarquée, et primée !

C’est suite aux Emmy Awards 2012 qui avaient lieu en septembre dernier au Nokia Théâtre de Los Angeles, où la série Homeland avait été largement récompensée que j’ai commencé à la suivre, attirée par le pitch !

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

J’ai été d’abord attirée par le contexte de l’histoire, et surtout par le rôle de Claire Danes, une agent des renseignements très particulière : un bon instinct mais aussi un problème psychique qui la pousse à la paranoïa…
Je n’en suis qu’à l’épisode 11 de la première saison, mais j’ai hâte de découvrir la suite… Brody est-il vraiment un terroriste ? Que se cache dans ses silences ?

Et vous, la suivez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Calipso

    J’ai vu le dernier épisode de la saison 1 hier soir !
    J’ai beaucoup aimé mais j’ai peur qu’ils ne se renouvellent pas vraiment ! A voir ce que donne la saison 2 :)

    Répondre
  2. nalou

    hello
    comme je n’ai pas canal, j’ai programmé l’achat en dvd pour déguster ça en novembre quand le temps me déprimera vraiment ^_^
    et je suis obligée de supplier des amis qui vivent à New York (chance !) de ne pas me révéler la fin de la 1ère saison

    Répondre
  3. Farfadette

    Pour la serievore que je suis, j’avoue que cette série ne m’a pas convaincue et que j’ai vite lâché ! Au bout du premier épisode :( Je trouve que le principe est vu et revu :( Je m’attendais a mieux apres le battage médiatique que l’on en a fait !

    Répondre