Déjà deux mois que nous sommes installés en Belgique flamande, et nous avons décidé de souffler un peu et d’aller passer le week-end à Veere en Zélande, aux Pays-Bas.
Habitant entre Bruxelles et Gand, nous ne sommes qu’à une demie-heure des Pays-Bas, et à peine le double de Veere. Aucun raison de se priver d’y aller ! Nous avons loué un joli cottage via AirBnb, et nous nous sommes mis en route vendredi soir pour notre week-end en amoureux !

La première chose qui nous a marqués en arrivant vendredi soir, c’était le ciel. (Vous connaissez désormais ma passion pour l’astronomie.) On avait un ciel fabuleux ! Dégagé, aucune pollution lumineuse, on voyait des constellations qu’on n’avait encore jamais pu admirer correctement à l’œil nu… Et première pensée : on reviendra en été avec notre téléscope !

C’est le lendemain que nous avons réellement pu découvrir la ville de Veere. La ville date du 12ème siècle et vivait du commerce de la laine venue d’Ecosse.
Veere est vraiment une toute petite ville, il y a quelques rues principales avec des commerces, et des restaurants. C’est très agréable d’y flâner.


Et il y a toutes ces jolies ruelles qui s’entrecroisent… J’ai eu un gros coup de cœur pour ses rues pavées, les traces d’anciennes fortifications, ses bâtiments pittoresques.


Veere vivait également de la pêche et a un petit port puisqu’elle est située au bord d’un bras de mer. Mais celui-ci a été fermé via un barrage en 1961 suite à de grosses inondations. Depuis il s’agit d’un lac.

C’est charmant n’est-ce pas ?

D’un côté on a la marina :

et de l’autre on peut se balader le long du lac, via un petit chemin :

Nous avons eu un bel après-midi ensoleillé et le coucher de soleil était splendide :

Vous connaissiez Veere ou la province de Zélande aux Pays-bas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Petitgris

    Non je n’ai jamais mis un pied à Verre et je le regrette car c’est charmant . J’aime le style flamand et quand en plus il y a un lac où il est possible d’aller flâner : c’est parfait ! Tu as dû te régaler ! Bisous

    Répondre
  2. Chicky Poo

    Jolie visite ! Des Pays-Bas je n’ai vu qu’Amsterdam et Lahaye et j’ai déjà beaucoup aimé, j’avoue que tes photos et ton billet me donnent bien envie de retourner par là-bas continuer la découverte :)

    Répondre
  3. traveling brunette

    J’adore l’architecture si particulière des pays du Bénélux et cette lumière !
    C’est chouette de vivre une expérience d’expatriation, moi qui ai pas mal voyagé, c’est une expérience qui me manque hélas…

    Répondre