Il y a un an je vous racontais mon nouveau départ, celui pour l’Angleterre et le début de mon expatriation.
Pratiquement un an – à quelques jours près-.

blog-adrie2
Durant cette année en Angleterre, je me suis éclatée ! J’ai adoré Guildford, je me suis beaucoup baladée dans les coins et recoins de cette jolie ville. J’ai fait de belles découvertes, je me suis faufilée, j’ai crapahuté, je me suis baladée à vélo le long de la River Wey, j’ai visité le RHS de Wisley, je suis tombée amoureuse du château, J’ai amélioré mon anglais obviously. Et j’ai découvert des gens fabuleux, une autre manière de vivre, de penser et de fonctionner que j’affectionne vraiment. D’ailleurs, je vous ferai un article récapitulatif sur cette année d’expatriation très prochainement !

blog-adrie

Et pourtant aujourd’hui je vous annonce mon retour en France.
Sans pour autant entrer dans les détails ou sortir les violons, mais j’ai décidé de rentrer.

Ces derniers mois ont été très compliqués au niveau familial, amoureux et au niveau santé également (bien sûr ça s’enchaîne !). Ce qui a conduit à une rupture d’une relation de 8 ans et demi et à ma décision de rentrer en France. J’ai choisi de revenir près de mes proches : ma famille et mes amis. Le temps de remonter la pente, retrouver le sourire et me remettre sur les rails à tous niveaux. Depuis août, trop de choses se sont enchaînées et j’ai décidé de me recentrer.

C’est dans ce type de moment où je me dis que j’aurais mieux fait de ne pas donner ma vraie identité sur ce blog, il aurait été plus facile pour moi de parler de ce qu’il s’est passé ces derniers mois, mais je ne peux pas du coup. Par respect pour les personnes concernées. Disons juste que dans la vie, il y a des moments qui nous font l’effet d’un arrêt sur image. J’en ai eu un comme cela fin août. Mon univers a explosé et maintenant il faut se reconstruire et avancer. Ca se fait, mais ça prend du temps et de la patience.
Tout ira bien, le temps efface toutes les blessures.
Et puis bon, je suis du genre à essayer de voir le côté positif dans chaque chose, alors bon ! Ca ira ! Il le faut.

1

Voici pourquoi j’étais plutôt silencieuse ces dernières semaines. J’avais besoin de temps. Pour faire le point, pour me reposer, pour me décider, pour tout planifier, ranger, emballer, emporter, déballer, retrier, re ranger et avancer.
Tout s’est fait très vite finalement. Mon déménagement d’Angleterre a eu lieu mi-octobre, et je commence déjà à penser à mes nouveaux projets. Je compte rester dans les environs, et m’installer à Nantes comme je le voulais déjà il y a 3 voire 4 ans. C’est une ville que j’aime bien !
En attendant il y a pas mal de paperasse à faire ! Entre l’assurance maladie qui m’a perdue de leurs radars, et d’autres imprévus, y a du boulot ! Forcément, ce ne serait pas drôle sinon hein ?!

Ah les soirées au pub à découvrir de bons cidres me paraissent déjà bien loin…

blog-adrie3

Donc en gros, je suis preneuse de conseils pour un retour d’expatriation réussi, des idées détente et cocooning et vos suggestions de nouvelles séries à regarder !

En attendant, malgré toutes les merdes du quotidien, les mauvaises nouvelles, les coups du sort, les attentats… il faut sourire, et toujours se relever et avancer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires

  1. fedora

    oups… j’espère que tout se passera bien pour toi… Prends bien soin de toi <3 (pour les listes de séries : récap et nouveautés, tous les dimanches dans la partie culture du petit bout de ma lorgnette). Bisous

    Répondre
  2. Natacha Sans gluten

    Welcome back même si les circonstances sont un peu rock’n roll :-(
    J’espère de tout coeur que tes projets iront pour le mieux!

    Haut le cœurs!!!!

    PS: on se croisera peut-être à Nantes ou en Vendée au Printemps!

    Répondre
  3. Lucie

    mince, desolee d’apprendre que tu t’en vas. Mais bon c’est la vie. Bonne chance pour ton retour en France en tout cas. On se croiserq peut-etre a Nantes du coup, j’y passe a chaque retour en France ;)

    Répondre
  4. hélène

    La vie est faite de hauts et de bas……… Çà n’est facile pour personne mais le retour au Pays est une bonne thérapie, bien que rien ne soit facile non plus ici !!! Bonne récupération, les amis sont là!!!

    Répondre
  5. Ophélie G.

    Je suis désolée d’apprendre que tu t’en vas, c’est toujours triste les départs.. Mais ne t’en fais surtout pas, tu as la blogosphère pour te tenir compagnie, mais surtout, pour te remonter le moral ! xx

    Répondre
  6. Miettes de vie

    Je me doutais que quelque chose n’allait pas mais je n’ai pas osé demander et je me disais que quand tu serai prête tu nous en parlerai !! La vie est faite de haut et de bas et il faut toujours voir le côté positif sinon on n’avance pas !! Mais je me fais pas de souci pour toi Tu es quelqu’un de très positive et qui a envie de bouger, découvrir de nouvelles choses …. Je te souhaite un très joli futur renouveau !!! Et si tu veux parler … Mon clavier est dispo hihi

    ❤️❤️

    Répondre
  7. Emilie

    Je te souhait beaucoup de courage dans cette épreuve et pour ton installation à Nantes. En effet, la ville est très sympa :)

    Répondre
  8. Aurore

    Bon retour et bon courage. Garde le sourire même si ce n’est pas facile tous les jours… Bonne installation à Nantes ! :)

    Répondre
  9. natieak

    Bonjour
    Déjà, prends du temps pour toi, pour te reposer.
    Figure toi que je suis née à Nantes mais j’y suis partie il y a fort longtemps ^_^ Alors j’aurai grand plaisir un jour si tu nous faisais une petite visite virtuelle de la ville via un article ^_^.

    Répondre
  10. chloe

    Je n’ai guère de conseils de retour d’expat… Mais j’ai rompu il y a un et mis derrière moi une relation de près de 7 ans, été un moment silencieuse sur le blog également… Ne fais que ce que tu as envie de faire, n’hésite pas à parler aux gens, tu seras parfois surprise d’être soutenue par certains, voyage, prends du temps pour toi, et ne perds surtout pas confiance en toi. Gros bisous <3

    Répondre