Encore un article sur le Nord de l’Angleterre, dans le Yorkshire, mais cette fois j’aimerais vous présenter la ville de Beverley. Nous y avons séjourné un peu plus d’une semaine, chez des amis de la famille. J’ai donc découvert cette ville par saccades, un peu différemment des autres villes que j’ai pu visiter durant ce séjour comme York, Scarborough, Thornton-le-Dale ou encore Harrogate.

Prêts pour un petit tour à Beverley ?

Cette ville a été fondée dans les années 700 par un certain Jean de Beverley. Elle a connu l’époque de la Northumbrie, puis la domination Viking, ainsi que la dynastie Wessex. Certains bâtiment sont très vieux et ont une histoire passionannte, comme le plus vieux pub de la ville d’ailleurs : Nellies – The White Horse Inn.

Saint Marys Church

C’est l’un des premiers bâtiments que j’ai vu en arrivant dans cette ville : la Saint Marys Church, un splendide église datant de 1120. Soit ce type d’église médiévale que j’adore tant ! D’ailleurs je vous avais parlé de l’église de North Cave également par ici.

Nos amis anglais m’en avaient beaucoup parlé, et j’avais hâte de découvrir la voûte sur laquelle sont peints les rois d’Angleterre depuis le 7ème siècle, les piliers sculptés, ou encore la statue d’un lapin blanc qui aurait inspiré à Lewis Carroll son lapin dans Alice au pays des merveilles,…

Malheureusement, le seul jour où j’aurais pu la visiter, elle fermée; me laissant donc sur ma faim…
Cependant ça ne nous empêche pas de découvrir les extérieurs.

beverley2

Magnifique n’est-ce pas ?

beverley7 beverley10 beverley11

Et observer toutes ces tombes datant d’il y a bien longtemps…

beverley4

Puis il y a ces jolies ruelles, typiques de l’Angleterre, ces maisons aux briques rouges, cette ambiance que j’aime tant.

beverley6 beverley3 beverley8

Ces petits passages…

beverley5

Passons par la North Bar.

Pardonnez la qualité misérable de cette photo, je n’ai pas réussi à en prendre de plus jolie.
Il s’agit là d’une porte médiévale -datant du 15ème siècle-, un des derniers vestiges des remparts de la ville. Dans le temps c’était une sorte de péage pour entrer et sortir de la ville, avec une taxe à régler.

beverley9

Rendez-vous sur la Place du Marché.

Voici la place du marché qui accueille un grand parking la semaine et un énorme marché le samedi.

bev17 bev18

Une jolie place du centre-ville, avec ses multitudes de rues pavées… J’ai adoré ! On y trouve de nombreux magasins, des restaurants (dont le restaurant Carluccio’s où j’avais goûté un fabuleux risotto !).

bev19 bev20

Et enfin direction la Beverley Minster

La Beverley Minster est une des plus belles églises gothiques d’Europe et l’une des plus grandes églises paroissiale d’Angleterre. D’ailleurs de par sa taille on pourrait croire à une Cathédrale.
On la voit de loin, elle domine la ville et est un véritable lieu de pélerinage aujourd’hui encore.

beverley1

Mais idem que pour la Saint Marys Church, c’était fermé lorsque j’ai voulu y entrer. Quelle déception !

Oh d’ailleurs, j’ai découvert un fun fact à propos de cet endroit… il a servi de lieu de tournage pour la série Victoria dont je vous ai récemment parlé !

Cette ville regorge de jolies choses, et je suis asse triste de ne pas avoir eu le temps de toutes les voir. Je n’ai même pas eu le temps d’aller sur le champ de course de Beverley qui est pourtant un lieu très prisé en Angleterre !
Je pense y retourner prochainement afin -entre autres- de visiter ces beaux édifices !

Avez-vous déjà visité cette ville ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)